Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Antre nous...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Tartiflette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
derbyslade
******
derbyslade


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 02/11/2004

La Tartiflette Empty
MessageSujet: La Tartiflette   La Tartiflette EmptySam 19 Fév - 18:50

je ne sais plus comment c'est arrivé, mais dans un post je me suis avancé a donner la recette de la tartiflette, alors je me suis dit ok, mais créont un post pour les recettes de derbyslade, simple, facile a éxécuter, bon, et pas cher !!!

LA TARTIFLETTE

FICHE TECHNIQUE
facile
environ une demi heure de préparation
cette recette coùte environ 15€
réalisé pour la première fois : en 2003


voici ma recette (une variante de la vraie recette, que vous trouverez en bas)
pour 2 gros mangeurs ou 3,4 oisillons



ingrédients:
1 gros oignons
1 paquet de lardons coupé
3 belles grosses pomme de terre
1 petit pot de créme fraiche liquide (allégé les filles si vous voulez ! mais bon au final, pas trés diététique quand même)
2 steak haché
1 roblochon c'est le fromage idéal, mais j'ai tester avec du conté et ca le fait autant)
une léchette de vin blanc
1 bierre

préparation :
couper les patattes en petits cubes , ou en petite tranches, faite les cuirs dans l'huile bouillante, qui doit les recouvrirs,
dès que les patates sont cuites, sortez les, et égoutez les.... pendant ce temps,
faite fondre une noix de beurre, dans une poele assez profonde, avec bord large, c'est plus pratique pour remuez, et déposez dedant, l'oignons découper en fine rondelle, faite les roussires (doré) et mettez 2,3 cuillères a soupe de vin blanc (peut importe le vin, tant quon a l'ivresse !)
ajoutez les lardons a cuire, et trés vite après les deux steak haché.
remuez sans cesse.
ajouter petite a petit la créme fraiche, je met en général la moitié d'un petit pot de crème liquide, ca représente vraiement pas beaucoup !
remuez encore
ajoutez les patates qui ont eu le temps d'égouter, et remuez, si l'ensemble deviens trop sec, un peu de créme fraiche,
a ce moment, j'aime bien prendre 3 tranche de fromage (roblochon) et les mélangés avec cette mixture, ca commence a fondre, ca colle un peu, et on mélange toujours !!!!
faite préchauffer votre four, genre thermostat 7, 5 - 10 minutes
mettre la mixture dans un plat, recouvrir du reste du fromage en tranche, et enfourné, le temps de faire fondre le fromage au dessus !

et voici le résultats
La Tartiflette Tartiflette0tz

pour celles et ceux qui ont bien suivi, il reste la bierre !! et bein ca vous la buver !!!

BLABLA
C'est une vraie recette traditionnelle savoyarde
la recette originale n'est faite que de pomme de terre, d'oignons, de lardons et de reblochons,
en règle générale, dans les restos habitué a ce met, on vous la sert dans son plat, mais le fromage a fondu pendant la préparation et pas après coup, comme ma recette, il n'y a pas non plus de steak !






Dernière édition par le Sam 19 Fév - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crir.forumactif.com
vanille
Membre Spécial
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2435
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2004

La Tartiflette Empty
MessageSujet: Re: La Tartiflette   La Tartiflette EmptySam 19 Fév - 19:11

super ! miam miam !
je vais imprimer ça illico !
j'adore les plats qui associent pommes-de-terre et fromage !
merci bcp Joyeux3
Revenir en haut Aller en bas
http://de-fil-en-aiguilles.skynetblogs.be/
 
La Tartiflette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Loisirs :: Cuisine :: Plats principaux-
Sauter vers: